C'est le nom que mes enfants donnent à cette façon spéciale d'apprêter les oeufs.
Pour réussir cette recette très simple, il faut comprendre avant tout que l'oeuf doit cuire doucement, donc dans une poêle antiadhésive sur un feu moyen faible.
Commencer par casser un oeuf dans un bol. Ajouter y une ou deux cuillèrée à table de crème. Le pourcentage de gras dans la crème n'a pas vraiment d'importance; j'ai déjà réussi ces oeufs avec du lait 2%. Vous pouvez ajouter un peu de sel, de poivre et d'herbes de provence. Selon vos goûts. En général, mes enfants préfèrent la version "sans-épices-du-tout". Battez le tout.
Même si j'utilise une poêle antiadhésive, je mets toujours du beurre.
Cuire doucement l'oeuf, qui aura l'apparence d'une crèpe, jusqu'à ce qu'il soit doré en dessous. Retourner soigneusement avec une spatule. Placer votre fromage préféré au centre de l'oeuf retourné. Le fromage devrait couvrir une surface suffisamment petite pour vous permettre de replier les quatre côtés de l'oeuf par dessus celui-ci (le fromage). On peut aussi ajouter une tranche de tomate ou de la salsa sur le fromage avant de replier l'oeuf. L'on obtient ainsi un carré que l'on laisse lui aussi dorer et que l'on retourne pour le faire dorer une dernière fois.
Excellent servi en sandwich entre deux toasts. Bon appétit!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Guy-Renaud, c'est le milieu entre l'omelette et les oeuf brouillé - j'essaye et je t'en dis des nouvelles
k
Enregistrer un commentaire